Vietnam Bike Trip : From Hoi An to Dak Glei
Aujourd’hui nous quittons la côte pour remonter dans la montagnes du centre, en espérant fuir la pluie qui ne veut pas nous quitter depuis une semaine.
Nous quittons Hoi An en début de matinée après une court arrêt chez le mécanicien pour changer l’huile.
Après une heure de route, nous sommes déjà trempés et faisons une premier halte pour un café. Comme d’habitude au Vietnam, le café vient toujours avec un peu de thé vert.

Nous poursuivons ensuite notre route sur la Ho Chi Minh Road qui s’enfile peu à peu dans les montagnes, remontant vallées et leurs rivières.

La forêt tropicale est d’un vert éclatant et les arbres de la canopée majestueux.
La route a quant à elle pas mal souffert des fortes pluies des derniers jours et nombreux sont les glissements de terrain qui ont fini leur chemin sur la chaussée. Par-ci par-là, des pelleteuses finissent de déblayer la route.
Nous atteignons en début d’après-midi un barrage, plein à craquer.

Les vannes pleinement ouvertes laissent s’échapper des trombes d’eau dans la vallée.


La température diminue gentiment à mesure qu’on remonte la vallée, et au moment de passer le col à 1200 m il fait carrément froid. Mais une fois celui passé, la pluie cesse enfin !
Fatigués de la conduite sous la pluie, nous nous arrêtons au premier village en redescendant dans la vallée (Dak Glei). En fin d’après midi, nous avons même un peu de ciel bleu. C’est beau !

L’itinéraire du jour:
