New Zealand Van Trip – Day 1 – From Christchurch to Akaroa
Après avoir récupéré notre van chez Travellers Autobarn (la compagnie de location), nous prenons la route en direction de la péninsule de Banks. Mais avant de quitter Christchurch, on commence par un arrêt au supermarché pour faire le plein de nourriture pour les prochains jours. On renoue avec la même nourriture qu’on trouve en Suisse, à part le fromage qui se présente plutôt comme des plaques de beurres ici 🙂 Mais malgré l’apparence, le goût est pas mal et les premiers 500 grammes ne feront pas long 🙂
En début d’après midi, on attaque réellement la route que l’on découvre en parfait état. La limite des 100 km/h est parfaite sur ces routes de qualité et permet de couvrir de jolies distances en un temps raisonnable.

On fait notre premier arrêt à l’entrée de la baie de d’Akaroa, qui nous offre une première vue tout à fait réjouissante.

Arrivés à marrée basse dans la baie, nous pouvons franchir le petit bout de terre qui permet de rejoindre la petite presqu’île d’Onewa pour une première ballade.






Nous poursuivons notre route en fin de journée jusqu’à un camping peu après Akaroa où nous découvrons l’ambiance du “camping en van”.

Nos voisins sont allemands comme la grande majorité des touristes que nous croiserons et nous partagent les meilleurs filons de leurs aventure des dernières semaines.
Le soleil se couche plus tard en Nouvelle Zélande qu’en Asie du sud-est, et après le souper, nous avons encore le temps de profiter d’une ballade en bas du camping jusqu’à la mer où nous découvrons les coquilles d’ormeaux sur le rivage.



Le trajet du jour de Christchurch à Akaroa dans la péninsule de Banks.
So schön!