New Zealand Van Trip – Day 23 – Hanmer Springs to Hope Saddle
Ce matin, nous retraversons sous la pluie une nouvelle fois l’île du sud sur sa largeur pour rejoindre la côte Ouest depuis Hanmer Springs via le Lewis Pass.

A notre arrivée à Greymouth, nous renouons avec le beau temps et nous poursuivons jusqu’à Punakaiki où nous visitons ses fameux “Pancakes Rocks”.

Le site est connu pour ses “Blowholes”, des trous dans les rochers à travers lesquelles les plus grandes vagues propulsent l’eau sous pression à plusieurs mètres de hauteur.
Le chemin à travers les rochers est plutôt élégant.


Nous poursuivons au nord le long du littoral sauvage jusqu’à Westport, la dernière (ou première) ville de la côte Ouest.

De Westport, nous quittons le littoral et nous enfonçons dans l’île via la nationale 6. Après un bref arrêt aux chutes d’eau de Maruia, nous roulons encore jusqu’à Hope Saddle, un joli petit campground décontracté qui offre une jolie vue sur la collines environnantes.


A Hope Saddle, nous rencontrons deux couples de voyageurs français ayant entamés leur voyage sur l’île du nord et fraîchement débarqués sur l’île du sud. L’occasion d’une soirée sympathique à s’échanger nos meilleurs découvertes lors de nos dernières semaines sur la route !
L’itinéraire du jour: